De nombreuses études prouvent qu’une personne ne peut se concentrer pendant plus de 90 minutes d’affilée. Les employeurs doivent également prendre en compte ce détail et c’est une des raisons pour lesquelles les pauses-café ont été instaurées. Ces moments de répit permettent à tout un chacun de se reposer en buvant un bon café. Cette boisson chaude aide chacun à se revigorer.

Le café : plus qu’une boisson chaude

Partout dans le monde, mais surtout en France, les personnes actives ont l’habitude de boire au moins une tasse de café par jour. Ce breuvage n’est plus vu comme un moyen pour rester éveillé. Il s’agit d’une boisson qui permettra de se déstresser après de longues heures de travail.

Ainsi, il n’est plus étonnant de voir une machine à café en entreprise. Cet appareil est aujourd’hui indispensable pour le confort des collaborateurs. Il booste également la productivité du personnel. Savourer un bon café durant les heures des pauses permettra à chacun d’être plus efficace. La caféine renforce la concentration et  stimule le système nerveux central.

En mettant à la  disposition de ses employés une cafetière performante, on arrive aussi à désamorcer des conflits. Les salariés se retrouvent souvent devant le distributeur pendant leurs heures perdues. Cela donne les moyens de tisser des liens entre les collaborateurs. Les disputes seront ainsi moins fréquentes puisque chacun saura exactement le caractère de ses collègues, ce qui contribue à instaurer une certaine convivialité au travail.

Comment et où acheter sa machine à café ?

Boire du café chaud au bureau est recommandé pour se relaxer et oublier la pression du travail pendant quelques minutes. C’est pourquoi, la qualité de la machine doit être impeccable pour qu’elle serve un café savoureux. Il est donc nécessaire de choisir sa cafetière avec discernement pour ne pas décevoir ses employés. Pour ce faire, il suffit de contacter un fournisseur de machine a café professionnel. Des facilités de paiement sont disponibles pour les PME.

Généralement, les chefs d’entreprises  se tournent vers les modèles à capsules. Bien que ces derniers soient pratiques et peu coûteux à l’achat, ils entraineront des dépenses conséquentes dans le futur. Il faudra effectivement acheter des dosettes qui sont  coûteuses. Ces consommables sont également peu écologiques, ce qui peut nuire à l’image de certaines enseignes. Afin de conclure une bonne affaire, il est plutôt conseillé de se tourner vers une machine dotée d’un broyeur intégré. Le café servi par ce type d’équipement est très savoureux. En effet, il permet de préparer un expresso avec du café fraîchement moulu.