Pour mettre en scène leurs services, de nombreux commerçants envisagent de digitaliser leurs points de vente. C’est notamment le cas des agences de voyage, des agences immobilières ou encore des opticiens. Les applications disponibles sur une borne ou un écran interactif permettent de mettre en valeur leur savoir-faire et d’offrir une expérience-utilisateur unique.

La borne interactive pour accélérer le développement des boutiques

Dans les magasins, les bornes interactives servent à diffuser différents contenus multimédias. Elle peuvent être installées dans la vitrine pour inciter les passants à entrer dans le magasin, ou bien à l’intérieur pour enrichir l’expérience-client. Selon les informations diffusées, la borne interactive peut remplacer les affiches et les kakémonos.

La borne interactive est un outil de merchandising facile d’utilisation et intuitif. Elle peut s’adapter aux projets d’agencement d’une boutique, d’une agence, d’un musée et d’autres établissements qui accueillent le grand public. Les commerçants ont la possibilité de acheter, mais également de la louer en vue d’innover leur stratégie de communication lors d’un salon.

L’écran interactif pour révolutionner les réunions professionnelles

Contrairement aux bornes qui s’adaptent aux stratégies de communication B to C, les écrans interactifs répondent plutôt aux besoins des entreprises. Ils s’invitent notamment dans les présentations, les réunions et les événements professionnels, où ils facilitent le partage de fichiers. Les utilisateurs peuvent ainsi créer, modifier et supprimer des fichiers directement, à l’aide d’un stylet ou avec le doigt. Ils peuvent également rajouter des présentations sous forme de diapos, des annotations dans les documents et des dessins.

Les écrans interactifs s’adressent à tout type d’utilisateur et ne requièrent pas de compétences techniques, car leur fonctionnement est intuitif. Selon leurs projets et leurs objectifs, les entreprises ont un large choix en matière de modèles et dimensions.

Pourquoi se faire accompagner par un expert de la digitalisations des points de vente ?

La digitalisation des points de vente offre un potentiel élevé pour les magasins et agences, à condition de bien préparer la stratégie. A cet effet, les experts de Cameleon Group propose un accompagnement dédié aux entrepreneurs de différents secteurs. de plus, ils peuvent prendre en charge la création de vidéos, de catalogues interactifs, d’applications ainsi que de configurateurs de produits.

Piur les magasins qui souhaitent adopter une approche innovante, Cameleon Group propose plusieurs modèles de mobiliers et d’écrans digitaux. Son équipe s’occupe de l’installation de ces outils, de l’intégration des contenus (vidéos, applications) et de l’entretien des solutions. Ils ont également développé un logiciel permettant de piloter les contenus multimédias à distance.