Depuis quelques années, les métiers du web et de la téléprospection offrent des opportunités diverses aux personnes qui recherchent un travail. De l’autre côté, les entreprises peuvent profiter des services proposés par les centres d’appels pour améliorer leurs communications avec leurs clients.

Un centre d’appels, c’est quoi ?

Le centre d’appels est une structure qui regroupe des personnes qui sont chargées de gérer à distance la relation d’une ou plusieurs entreprises avec leurs clients ou prospects. Différents moyens sont mis en place pour achever cette tâche, dont les moyens humains, techniques et même mobiliers. Un centre d’appels se compose souvent de plusieurs bureaux ou d’espaces pouvant accueillir des postes de travail téléphoniques et des téléopérateurs formés pour la mission d’appel. Ces entreprises traitent des appels sortants et des appels entrants, et parfois des courriels.

Les avantages de la téléprospection

Les clients sont les principales sources de développement d’une entreprise. Il est donc important de fournir à ces derniers des services efficaces et satisfaisants. Pourtant, vos clients ne sont pas toujours disponibles pour se rendre à votre bureau, afin d’avoir un renseignement ou effectuer une réclamation. Votre personnel interne n’est parfois pas suffisant pour répondre aux appels.

C’est dans cette optique que les centres d’appels interviennent. En vous tournant vers un centre d’appels, vous pouvez veiller à répondre aux appels entrants et mieux gérer les besoins de vos clients. La qualité de la relation est également mise en valeur, les clients recevant rapidement les informations qu’ils demandent.

centre d'appels

La prospection représente la plus grande partie des missions d’appels sortants. Cette activité permettra à votre entreprise de récolter rapidement et efficacement des informations sur vos clients. La téléprospection est également le meilleur moyen d’obtenir des rendez-vous et accélérez vos ventes.

Les raisons d’opter pour la téléprospection indépendante

Il est aujourd’hui possible de faire sous-traiter vos activités de prospection par des téléprospecteurs indépendants. Une entreprise, telle que jobphoning.com, vous mettra en relation avec des téléprospecteurs qui travaillent à domicile. Ces personnes proposent eux-mêmes leur tarif ainsi que leurs horaires de travail.

Vous pourrez contrôler la bonne exécution des missions et même les appels qui ont été effectués par le téléopérateur indépendant. Un outil vous sera fourni par jobphoning.com pour effectuer ce suivi, réécouter les appels émis et réaliser le paiement de prestations commandées. Vous pourrez contacter les téléopérateurs si vous souhaitez donner plus d’informations sur la mission via la messagerie. Ces derniers peuvent également vous contacter pour vous poser des questions ou obtenir des conseils en rapport à la mission de prospection qui leur a été confiée.

En passant par une plateforme de prospection en ligne, votre entreprise pourra réaliser des économies pour la sous-traitance de la téléprospection. Externalisez vos appels sortants BtoC ou BtoB et obtenez des rendez-vous, ou bien effectuez des enquêtes qualifiées en faisant appel à des travailleurs à domicile.

L’interface jobphoning.com est simple à utiliser et vous permettra de créer rapidement une mission et recruter le téléopérateur à qui vous confierez celle-ci.