Une personne victime d’un accident grave doit subir toutes les séquelles pendant un long moment après la survenue de l’incident. En effet, non seulement elle vit avec la douleur, mais peut être sujette à une détresse. Pour pouvoir surmonter cette épreuve difficile, la victime a besoin de sa famille, ses proches pour la soutenir, mais aussi d’un avocat expert en accident à marseille pour réclamer son droit et l’épauler.

Comment évaluer le montant des indemnisations en cas de dommage corporel ?

Les deux premiers facteurs à prendre en considération pour l’évaluation du montant des indemnisations sont l’impact de l’incident à court terme et celui à long terme, aussi bien sur le plan personnel que professionnel. Il est clair que la personne victime ne puisse plus faire un grand nombre de choses, contrairement à son ancienne vie. Ainsi, elle deviendra une charge pour ses proches.

En effet, l’accident peut causer une dépendance partielle ou intégrale, et ce, à court ou à long terme. Dans tous les cas, la victime a besoin d’une aide à domicile pour réaliser les gestes simples du quotidien. Sur le plan professionnel, par contre, la victime percevra peu d’argent en raison du manque de productivité. S’ensuit la difficulté de saisir une opportunité sur le plan professionnel, mais aussi les blocages en raison de l’handicap. Ainsi, l’indemnisation doit pouvoir couvrir toutes ces pertes pour que la victime puisse continuer à vivre.

Accident corporel : un avocat spécialiste est incontournable !

Deux cas peuvent se présenter après la survenue d’un incident. L’accusé peut immédiatement reconnaître ses erreurs et indemniser la personne victime ou bien il peut traîner l’affaire, ce qui implique à la victime de devoir réunir les preuves pour justifier la culpabilité de l’accusé et percevoir son indemnisation. Si l’accusé choisit la seconde option, il existe donc un certain nombre de documents à avoir à disposition au bon moment. Il s’agit de :

  • Les rapports du médecin
  • Les bulletins de paie
  • Les preuves en images de la scène de l’accident
  • Le témoignage des personnes qui ont assisté à l’accident
  • Le rapport de la police, etc.

Bien évidemment, la victime doit solliciter l’intervention d’un avocat spécialisé pour l’accompagner dans cette affaire qui implique la juridiction. L’avocat expert en dommage corporel possède toutes les compétences et le savoir-faire nécessaire pour ce genre de préjudice et peut vous aider dans les différentes procédures juridiques. Son rôle est de vous aider à obtenir votre indemnisation, mais il aura besoin des justificatifs pour ce faire.